Description
Descriptif
C’est une parure en pierre semi-précieuse: l’oeil de tigre. Elle est composée d’un bracelet pour humain et d’un pendentif pour chien à accrocher au collier. De quoi vous assortir à votre poilu préféré!
Le bracelet est fait de perles d’oeil de tigre de 8 mm de diamètre enfilées sur un élastique multi fils très résistant. Une petite patte et un intercalaire en argent plaqué or orne ce joli bijou.
Le pendentif pour chien est lui aussi composé de perles d’oeil de tigre accompagnées d’un coeur en métal et d’un petit ruban de daim. Le tout est monté sur un anneau sans fin. Il est facile à accrocher à la boucle du collier. L’occasion pour nos chiens préférés de porter un joli porte bonheur parce qu’ils le méritent aussi!
Who’s That Dog crée ce bijou pour chien à la main en Belgique.
Le bijou est fourni dans son petit sac en toile et accompagné de son carton explicatif
Propriétés dE l’oeil de tigre
L’oeil de tigre serait d’une pierre de réconfort et de détermination. Elle aurait aussi comme vertu d’aider à concrétiser des projets, d’aider à vivre un nouveau départ. Une pierre de courage et de liberté
Une pierre d’intuition et de protection qui renverrait les ondes négatives à l’expéditeur . Dorée, chatoyante, elle amènerait la lumière pour repousser les dangers.
Bénéfique au calme, elle aiderait à surmonter la peur, l’inquiétude et l’agitation.
Un petit peu d’histoire….
Son origine remonte à la nuit des temps, on a découvert, par exemple, qu’en Mésopotamie on l’appelait oculus belus du nom de la divinité de la fortune de Belus.
Du temps de Rome, les légionnaires la portaient en pendentif afin de se protéger des coups d’épées. On la portait également en protection contre les créatures de la nuit, comme les vampires par exemple d’où son nom d’oeil de loup….
En 1880, on découvre un gisement en Afrique du Sud. La pensant rare, on en fait une pierre précieuse hors de prix; puis en découvrant d’autres gisements, elle devient pierre semi-précieuse à un prix plus abordable au début des années 1900. On trouve aujourd’hui des gisements en Afrique Occidentale, en Australie, en Russie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, à Madagascar, en Inde et en Birmanie.
Les guérisseurs et les chamans du monde entiers utilisent les cristaux depuis des milliers d’années. Il existe de nombreuses interprétations: mystiques, magiques, scientifiques, pseudo scientifiques. On dit que les cristaux canalisent l’énergie. donc qu’ils peuvent concentrer, emmagasiner, transmettre et transmuer cette énergie pour obtenir des effets bénéfiques.
On appelle cela la lithothérapie. Elle désigne le soin énergétique par les pierres. Il semblerait que certaines pierres naturelles soient dotées de propriétés thérapeutiques pour soigner les maux. Les minéraux possèderaient une puissante énergie qui se distingue selon leur composition et leur cristallisation.